Méthode éducative utilisée

Ma méthode éducative : positive

 

 

 

 

 

 

J'utilise la méthode éducative positive (douce), cette méthode est basée sur le jeu, l'affection, la récompense, la complicité, la confiance et le respect.

Pourquoi, cette méthode ?  Car :

  • Elle réduit les risques de morsures de 3 fois par rapport à la méthode dure Sourire
  • Elle établit un rapport de complicité entre le maître et le chien Sourire
  • Elle demande au maître à s'adapter au chien et non l'inverse Sourire
  • Elle est basée sur l'étude du comportement canin  Sourire

En effet, la méthode positive n'est pas comme l'appelle certain "l'éducation croquette" ; Oh ! que non, la récompense peut être autre qu'alimentaire Sourire ! Dans les pays Anglo -saxons, cette méthode est très developpée. En France, Incertain

En méthode positive, c'est le professionnel qui s'adapte au chien, la prise en charge différe donc d'un chien à un autre. En aucun cas, la force, la contrainte sont utilisées ! Nos accessoires et ainsi que notre méthode ne sont pas coercitifs.

En méthode positive, le maître est guidé dans son attitude vis à vis de son chien, le temps éducatif (formation) du maître représente 70-75 % du temps du cours. Il est toujours plus difficile d'éduquer le maître que le chien. Aussi, il est impossible de quantifier le nombre de leçon, tout dépendra de l'écoute et de l'investissement personnelle (motivation, volonté) du maître et de sa famille !  

Lors, de mes cours, qui sont individuels, à votre domicile, je ne me substitue pas à vous ni à votre famille, l'objectif est d'établir une bonne communication entre vous et votre chien. Cette méthode demande beaucoup d'empathie et d'écoute, chaque client est unique, la prise en charge aussi.

Il faut débuter l'éducation dès l'arrivée dans votre famille, pourquoi ? Eduquerez vous votre enfant à 15-18 ans ? Non. Pour votre chien, c'est pareil. En faisant, le cours à votre domicile, je peux me permettre de prendre votre chiot à 8 semaines même si les vaccins ne sont pas complets, c'est l'avantage du cours individuel à domicile.Toutes les précautions sont prises, je ne rentre pas en voiture dans votre terrain, par exemple. Je vous donne les consignes pour les sorties en ville....

Mes cours éducations chiots sont très différents des clubs ou des autres ; je mets en place une éducation "Chien de famille".

Plus l'éducation débute précocement, et plus le chiot apprend vite, ainsi que sa famille. Ce qui évite de commettre des erreurs, qui faudra rattraper plus tard avant toute éducation, ce qui coûtera bien plus cher.

 

 

 Bb bb

 

Classes chiots

 

 

 

 CONTACTEZ MOI 

 

 

×