Je sais, on me l'a raconté

Oui, on me l'a raconté, les détournements vers dresseur

  • Comme, j'oriente mes clients uniquement vers des professionnels de la garde ou autres... Cela me vaut des blocages. Alors, ne soyez pas "surpris", dans le cas où, on vous donne pas mon nom ou coordonnées. Comme, vous savez en France, le "mérite" et les "qualifications" ne sont pas toujours les 1er critères !
  •  

Une histoire de courant de donnée...Ou autre

 

  • Comme, je ne suis pas dans les méthodes éducatives traditionnelles basées sur les données des années 1930 (dominance, contrainte, violence) 

  •  

On vous dira de moi  

  • En étant en "positif", je suis contre la punition 

à ce que je réponds :  "Que, je guide vers le succès et non vers l'échec" 

  • En étant en "positif" : J'utilise la récompense,  donc le positif est présenté comme une éducation croquette / friandise

à ce que je  réponds : " Aucun travail est gratuit même pour un chien" 

Où, est le mal à faire du bien ? Aucun ! 

Chien regard

Les études scientifiques ont prouvé l'efficacité dans les rapports "Homme - Chien" et dans le temps de l'éducation canine par méthode positive ainsi que la réducation des accidents (morsures)

En France,  depuis le début 2000, une troisième Ecole Nationale Vétérinaire est passée à l'enseignement en positif  en septembre 2015

Fotolia 45893971 xsQuelque soit la race du chien, la taille du chien, le tempérament du chien...Ce chien a droit a une éducation non violente, non basée sur la dominance, ni sur la hiérarchie. Ce chien a droit à une éducation canine respectueuse, douce, basée sur les nouvelles données scientifiques sur l'espèce canine, données qui s'opposent aux données des années 1930 sur la dominance.

Posez -vous la question, si, l'éducation dite "tradionnelle" basée sur la dominance et la punition est si efficace, Pourquoi, il y a tant d'abandon et d'euthanasie de chiens de moins de 18 mois au motif de souci en comportement en France ?

 

Qu'est - ce l' éducation canine positive (douce) ?

 

Le maître est guidé dans son attitude vis à vis de son chien. Il est toujours plus difficile d'éduquer le maître que le chien.  Le temps d'éducation du maître représente 70-75 % , en ce qui concerne le chien, le temps est de 30-25 %.. Votre chien peut apprendre quelque soit son âgemais il est plus difficile à vous faire changer d'attitude :  le maître est la partie la plus délicate de notre travail. Aussi, il est impossible de quantifier le nombre de leçon nécessaire car tout dépendra du maître et de sa famille. Tout dépendra de leur investissement personnel dans l'éducation de leur chien. L’éducation canine demande de la part de tous les membres de la famille, de la constance et de la cohérence.


Je me substitue pas au maître, ni aux membres de la famille. Tout mon travail se passe en votre présence. L'objectif est d'établir une bonne communication entre - vous. Aucune des explications sur le comportement canin parle de dominance.


C'est un travail qui demande beaucoup, d'empathie et d'écoute. Chaque cas est unique, par conséquent, la prise en charge aussi.
 

Plus, l'éducation est commencée précocement et plus le chiot apprend vite et sa famille  évite de commettre des erreurs qui seront préjudiciable à tous.

Les qualités d'un bon propriétaire, être attentif, être patient, méticuleux, affectueux et cohérent et constant.

Il faut être cohérent, même un chien aime une situation claire. Il ne faut pas confondre éducation et dressage. Un dressage vise à apprendre une tâche à un chien (comme, le rapport, la recherche...). Le dressage sera entrepris, que lorsque, le chien sera éduqué. Un chien de famille, de compagnie demande juste de l'éducation et non a être dressé.

Le respect est la base de toute relation....IL NE FAUT PAS L'OUBLIER !

Chien enfant1

"La loyauté ne peut jamais être imposée par la force, par la peur, par l'insécurité ou par l'intimidation. Elle est un choix que seul les esprits forts ont le courage de faire"  Citation de PAULO COELHO, (le manuscrit retrouvé)".

 

Maintenant, je vous propose de visionner la vidéo d'enquête de One Voice  

 

Vidéo d'enquête de One Voice sur l'éducation canine/dressage canin basé sur la dominance, la hiérarchie, la méthode dure (punition) à voir !

×