Protocole travail Comportement

Travail en COMPORTEMENT CANIN

En comportement canin, 100 % du travail se fait sur le propriétaire et ou sa famille. Et,oui ! L'action est faite indirectement sur le chien. Aussi, pas besoin de voir le chien pour résoudre un problème de comportement canin. Un Problème causé souvent par une mauvaise communication entre le maître et le chien.

En cas de problème, n'attendez pas pour faire appel ! Plus, vite, j'interviens et plus vite le problème est résolu.

Je suis  spécialisée  dans  l’interaction  entre l’homme et le chien. 

Lors de la séance,  j'identifie les dysfonctionnements dans la relation maître/chien à l’origine des  soucis. J'agis en médiatrice  entre les membres de la famille  et le chien.  Je ne prescris pas de médicaments,  je ne fais pas d'évaluations comportementales ni bilans comportementaux  ceux ci sont du domaine d'un Docteur en médecine.

Mon action se limite aux membres de la famille, à l'environnement du chien. Je n'ai pas,  besoin, de voir le chien pour résoudre un problème ! Aussi, je demande à ce que le chien soit renfermé à mon arrivée.

En effet, c'est d'après les renseignements qu'ils me sont donnés par le maître et ou les membres de la famille  que je vais expliquer le comportement du chien, proposer des solutions adaptés au cas rencontré  ; Chaque cas est unique ! Même, s'il est courant de rencontrer des soucis de malpropreté, fugue, destructions...

Pas d'explication avec les données des années 1930 ;  Je me base sur les nouvelles données scientifiques sur le chien des dernières  années en éthologie appliquée. Par conséquent, aucune explication donnée en faisant mention de "dominance"...

Pas de forfait de séances de cours d'éducation ou de dressage à la suite : "assis, couché, marche au pas..." . L'action en comportement, se mène dans l'environnement et dans la communication entre les membres de la famille et le chien. Des soucis de mal propreté et ou de fugue n'ont rien à voir avec la marche au pied, le assis ou le couché. 

Ma prise en charge doit modifier le comportement à la condition que le maître et les membres de la famille acceptent les nouvelles données, les conseils et de changer leurs attitudes et habitudes, parfois ainsi que le cadre de vie (aménagement) 

Je ne  me substitue pas  à la famille.  Le taux de réussite dépendra de l'implication personnelle des membres de la famille ; Je GUIDE et CONSEILLE vers l'indépendance, vers l'autonomie la famille.

Je ne me subsitue pas au vétérinaire  ; Je demande toujours, une consultation vétérinaire afin d'écarter tous soucis d'origines médicaux. Je ne suis pas vétérinaire - C'est au vétérinaire de prendre en charge le chien. 

 

Attention aux usurpateurs !

Je reprends comme, il y a tant d'abus et tant de confusion sur cette activité ; On ne devient pas "Comportementaliste" en moins de 30 jours de formation !

Le Comportement Canin vise à rétablir la communication entre le maître et les membres de la famille avec le chien.

L'action se porte uniquement sur l'humain et le cadre de vie du chien 

Le but du Sapiteur ou du Guide en éducation canine spécialisé dans le COMPORTEMENT CANIN est de faire mieux COMPRENDRE le chien au maître, à la famille ; Ainsi, que d'apporter des solutions concrètes et efficaces au(x) souci(s).

Sans EXPLICATION du comportement  canin pas de COMPREHENSION ! 

Mon objectif  est d'expliquer le comportement  canin avec les nouvelles données scientifiques sur le chien    ; Optenir une communication humaine -canine saine et équilibrée  et Agir en MEDIATEUR entre le chien et l'homme. 

Je suis spécialisée dans l’interaction entre l'homme  et le  chien  ( c'est ma qualification professionnelle ) ;

Je GUIDE et CONSEILLE.

 

 

×